Le revers de Richard Gasquet de Jean Palliano

Editeur : Anamosa

Nombre de pages : 180

Prix : 18€

Résumé :

« Richard Gasquet a connu les espoirs de la jeunesse, un début de gloire, l’abîme, quelques déroutes aussi, des renaissances. Il a beaucoup joué au tennis, surtout. 

Jean Palliano fait le récit de ce roman d’initiation qu’est devenue, à certains moments, la vie même de Richard Gasquet, en mêlant analyses, faits historiques et souvenirs personnels. »

Mon avis :

Nous commençons le livre par une description du revers de Richard Gasquet (pas de suspense sur le titre aha) quand il avait 9 ans au club de tennis de Sérignan.

Les parents de Richard Gasquet sont déjà dans le monde du tennis alors il y rentre aussi et s’y découvre une vraie passion.

Honnêtement, je ne connaissais pas énormément la vie et le parcours de Richard Gasquet donc c’est une vraie et belle découverte. Il est une personne qui a vécu énormément de succès mais aussi des échecs et des épreuves comme cette fameuse histoire de contrôle anti-dopage.

Jean Palliano écrit ce livre à la première personne, j’ai vraiment aimé découvrir son style d’écriture. Il nous raconte sa vision de la vie de Richard Gasquet, les évènements qu’il a rencontrés au fil du temps, ses réussites et ses échecs. Il parle de ce tennisman avec passion et admiration, il arrive très bien à travers ses mots à nous montrer tout le respect qu’il porte à ce grand joueur, qu’il suit d’ailleurs depuis ses débuts.

En bref, j’ai vraiment aimé ce livre, je n’ai pas pu le poser deux minutes, j’ai vraiment eu l’impression de vivre en même temps la vie de Richard Gasquet ! L’auteur décrit Richard Gasquet, sa vie, ses réussites, ses échecs, avec passion et admiration. J’ai adoré découvrir son style d’écriture !

 

Un commentaire sur “Le revers de Richard Gasquet de Jean Palliano

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer