Le chapardeur des cœurs de Melinda Metz

Editeur : Archipel

Nombre de pages : 335

Prix : 20€

Résumé :

« Nouvelle mission pour MacGyver, le cupidon félin ! Après avoir aidé sa maîtresse à trouver l’amour, il repère un nouveau cœur en détresse, celui de Briony,  » cat-sitter  » venue s’occuper de lui.

La jeune femme est désemparée : la veille, elle s’est enfuie en abandonnant son fiancé au pied de l’autel. Et, désormais, il lui faut gérer les escapades de l’intrépide matou.

Toujours prompt à partir en cavale, Mac a en effet pris l’habitude d’aller se promener dans une résidence pour personnes âgées dirigée par Nathan, un célibataire qui doit faire face à un problème de taille…

Quelqu’un a décidé de couler son établissement. Et si MacGyver démasquait le coupable ? Et aidait ainsi Nathan à enfin regarder Briony ? »

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à remercier Mylène des éditions Archipel pour ce livre !

L’histoire reprend avec MacGyver qui a décidé de se faire un petit nid douillet dans la valise de Jane alors qu’elle est déjà prête à partir pour sa lune de miel.

Briony, la cousine de Jane, va venir chez elle parce qu’elle a abandonné sa cérémonie de mariage et a besoin de se ressourcer. Du coup, elle va en profiter pour garder MacGyver et Doggy, le chien de David.

Mais c’est sans compter sur MacGyver, ce fameux chat entremetteur, qui va discerner tout de suite que Briony est malheureuse et qu’elle a besoin de son aide…

Tout comme Nathan d’ailleurs, une personne du village qui a aussi l’air d’avoir besoin d’aide, heureusement que MacGyver est là !

L’histoire est toujours écrite à la troisième personne avec la vision du chat, ce qui fait toute l’originalité de l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire.

En bref, ce livre est toujours aussi original et divertissant. Nous retrouvons dans ce second tome MacGyver, avec son don et cette faculté de vouloir aider toutes les personnes qui ont l’air malheureuses. Cependant, pour éviter le copier coller du premier tome, nous découvrons en MacGyver un détective né, ce qui est vraiment hyper original !

Un commentaire sur “Le chapardeur des cœurs de Melinda Metz

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer